Accessoires pour freelance digital

Si vous désirez vous aventurer dans le métier du digital et avancer en tant que Freelancer, vous devriez vous munir de matériels professionnels, afin de ne pas vous créer du tort. Le présent article vous donne une orientation requise.

La souris ergonomique pour travailler une longueur de journée sans en souffrir

Une souris ergonomique est une souris verticale , qui contrairement à une souris classique, permet d’éviter la rotation du bras tout en favorisant son relâchement. Ceci s’explique par le fait que les muscles extenseurs des doigts sont moins sollicités, à cause des boutons de la souris qui répondent aisément. Cependant, pour vous procurer de cette souris ergonomique, vous devriez définir vos problèmes, tenir compte du fait que vous soyez gaucher ou droitier. Vous tiendrez également compte de la taille de la souris, de la qualité de fabrication, de la sensibilité et de la précision, mais également du prix.

Pour ce qui est de la définition de vos problèmes, vous devriez cibler le problème que vous pose l’utilisation de votre souris habituelle. S’il s’agit d’une masse au niveau de l’avant-bras, vous devriez vous tourner vers une souris verticale. Cela permettra à votre avant-bras de bien se positionner le long du travail. S’il s’agit de douleurs au niveau du poignet, vous devriez opter pour une souris trackball.

Pour ce qui est de votre position favori, la souris ergonomique est différente de la souris classique. Elle n’est pas adaptable à tout type d’utilisateur. Ainsi, il faudra faire votre choix en fonction du fait que vous soyez gaucher ou droitier.

Pour ce qui est de la taille de la souris, vous feriez votre choix en fonction de la grandeur de votre main. Si vous avez une main de grande taille, l’idéal serait d’opter pour une souris de grande taille. Cela vous évitera de vous tordre la main avec une souris moins grande. Par contre, les mains de petite taille peuvent s’adapter sans complexe aux souris de grande taille.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication de la souris, elle allie l’agréabilité au toucher, la solidité et la parfaite intégration des touches. Vous pourriez découvrir des souris qui remplissent ces critères, sur le site ci-après : https://www.souris-ergonomique.org/ .

Pour ce qui est des commandes, la souris ergonomique dispose généralement de 4 touches, à noter les clics gauche et droit, deux boutons pour faciliter la navigation et la molette cliquable de défilement. Cependant, certaines marques proposent une cinquième touche. Il s’agit d’une touche pour gérer la sensibilité.

Pour ce qui de la sensibilité et la précision, il faudra voir le nombre de DPI de la souris. Il est mentionné dessus et indique le niveau de sensibilité de celle-ci. Pour une utilisation classique, un DPI situé entre 1 000 et 1 600, est suffisant.

Comment choisir de façon optimale, son imprimante ?

L’imprimante est l’un de ces équipements informatiques dont l’utilisation s’intègre parfaitement dans le quotidien de tous. Cependant, pour pouvoir s’en procurer, il faudra tenir compte d’un certain nombre de critères. En effet, il faudra tenir compte du nombre d’impressions à réaliser par jour, du nombre de personnes devant l’utiliser, du type de document à imprimer, des fonctions de l’imprimante (photocopie, impression couleur, scanner,…), de sa taille, etc. Ainsi, pour des besoins d’impressions occasionnels, une imprimante classique est largement suffisante. Il faudra juste tenir compte du coût des cartouches et veiller à ce qu’elles soient séparées, afin d’éviter le gaspillage lors du changement d’encre.

Quelques types d’imprimante

L’imprimante recto verso automatique, est cette imprimante qui permet de faire l’impression sur les deux faces d’une feuille, en un laps de temps. Elle est contraire à l’imprimante recto verso manuelle. En effet, cette imprimante permet de faire un nombre important d’impressions et très rapidement. De plus, elle est économique en termes de consommation en électricité.

L’imprimante à jet d’encre est cette imprimante qui donne un très bon rendement en termes de couleur et de détails. Elle s’utilise de façon occasionnelle et souvent pour des impressions d’image.

L’imprimante laser, par contre, est une imprimante très rapide et destinée à une utilisation régulière. Contrairement à l’imprimante à jet d’encre, cette imprimante ne produit pas beaucoup de bruit et son encre ne s’assèche pas lorsqu’elle n’est pas fréquemment utilisée.

Découvrez de meilleures propositions d’imprimantes sur le site ci-après :  https://www.imprimante-recto-verso.com/ .