Comment gérer de façon quasi automatisée une Messagerie Facebook

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le quotidien de bon nombre de personnes. Facebook, le plus populaire d’entre eux, compte plus de 2,6 milliards d’utilisateurs à travers le monde. C’est donc un canal de choix pour toucher un grand nombre de personnes, générer des leads ou partager ses idées. Lorsqu’on a une page Facebook, il peut être ardu de répondre aux multiples messages de sa clientèle ou de ses fans. Voici une solution pour gérer d’une manière quasi-automatique sa messagerie Facebook.

Avoir une page Facebook

Une page Facebook est un meilleur moyen pour mieux présenter les activités ou produits de son entreprise. Il est permis surtout aux entreprises, marques ou organisations de créer leurs pages Facebook gratuitement. Alors, les publications, images et vidéos partagées sur la page permettent à la clientèle, aux admirateurs de suivre la personne physique ou morale. Le nombre d’abonnés à une page Facebook est illimité. Via une page, plusieurs internautes peuvent contacter le propriétaire pour avoir plus d’éclaircissement par rapport à ses activités, produits ou services. Aujourd’hui, grâce à la technologie de l’intelligence artificielle, il est possible de gérer tout ce flux de messages de façon quasi-automatique. Il faudra à cet effet avoir l’application de messagerie instantanée Messenger.

L’application Messenger et son chatbot

Messenger est une application développée par Facebook. Elle permet de gérer facilement la messagerie et peut être personnalisée de différentes façons. Les émojis, la couleur de la conversation, les bulles de conversations sont tant de choses qu’on peut  modifier ou activer sur Messenger. Pour la gestion des multiples messages des abonnés de sa page Facebook, l’application Messenger peut être d’une aide précieuse.

En fait, il est possible de créer un chatbot messenger  directement lié à une page Facebook. Ce robot conversationnel, grâce au progrès de l’intelligence artificielle, pourra répondre aux abonnés de façon automatique. Une bonne solution de chatbot liée à sa page et on peut être soulagé dans son exercice de répondre à chaque fois aux abonnés.

La création et les avantages d’un chatbot

Pour créer un chatbot simple ou un chatbot super intelligent capable de répondre avec plus de précision, il existe plusieurs solutions. D’ores et déjà, on peut  paramétrer la messagerie de sa  page Facebook en initialisant le message de bienvenue. Plusieurs solutions comme Chatfuel, Botsify ou Manychat sont accessibles pour créer des chatbots plus intelligents.

Les entreprises ont beaucoup à gagner en utilisant des chatbots. Le principal avantage est que les visiteurs de la page ont la réponse à leurs messages en temps réel. Avec ce fort taux de réactivité, les chatbots ont également une capacité d’analyse élevée pour proposer des solutions aux préoccupations spécifiques.