Cigarette électronique ou tabac chauffé, que choisir ?

L’industrie du tabac et de la cigarette électronique est de plus en plus riche en produits et articles divers. Parmi les nouvelles alternatives disponibles en vente : le tabac chauffé. Un concept qui se dit moins dangereux car il permet de chauffer le tabac à température beaucoup plus basse qu’une cigarette classique ce qui contribue à diminuer largement ses effets néfastes ! La combustion du tabac se fait dans un appareil électronique et dégage donc des vapeurs nicotinées.

Cigarette électronique ou tabac chauffé, que choisir ?

Ce concept diffère des cigarettes électroniques, car de point de vue fonctionnement, le tabac chauffé utilise la pyrolyse pour décomposer le tabac, ce qui n’est pas le cas des cigarettes électroniques. Le développement de la cigarette issue du chauffage de tabac est encore en cours chez les plus grandes industries de tabac. Jusqu’à présent, les expérimentations les plus laborieuses sont celle de la maison «Philip Morris International» qui a permis la commercialisation du « IQOS », l’inhalateur de tabac fonctionnant par chauffage le plus vendu au monde. Son atout majeur est la diffusion lente de la nicotine, donc une consommation plus faible que les cigarettes habituelles. « e-cig IQOS »ou «Iqos mesh» est une cigarette électronique développée aussi par l’industrie «Philip Morris International», celle-ci n’a rien à voir avec le tabac chauffé.

Les prix des cigarettes électroniques :

Cette cigarette électronique est vendue à un prix très abordable avec un cordon USB pour la recharger et aussi un adaptateur. Par contre, sans cartouches pour laisser libre cours à l’acheteur sur le choix des arômes. Les cartouches de la cigarette électronique sont vendues à un prix absolument spectaculaire. Elle est munie d’un design très chic en plus d’être complètement ergonomique. Son atout par rapport à ses homologues est son système de recharge très performant qui permet d’atteindre en un temps record une importante autonomie. Le système est programmé de façon à économiser au maximum la batterie, et aussi maintenir une température de chauffe régulière lors de l’utilisation. Les vapeurs émises sont aussi constamment régulées pour modérer le dégagement de gaz. La cigarette électronique «Iqos mesh» est donc facile d’entretien et d’utilisation et aussi respectueuse de l’environnement.

Les deux technologies : cigarettes électroniques et tabac chauffé sont encore un sujet de controverse. L’objectif majeur de chacune des deux technologies reste de réduire au plus les risques liés au tabagisme notamment suite à cette avancée prometteuse que sont en train de faire plusieurs industriels du tabac.