3 solutions de stockage pour gagner de la place dans son entrepôt

L’entrepôt joue un rôle fondamental dans la gestion des différentes marchandises du commerçant de haut niveau. Pour entreposer les différents produits et arriver à bien gérer l’espace, plusieurs possibilités se présentent. Cependant, quelles sont les solutions les plus efficaces pour toujours disposer d’assez de place ?

Se référer à une plateforme de stockage

Pour ne pas laisser les marchandises sens dessus dessous, il peut être utile de faire appel à une plateforme de stockage spécialement pour les entrepôts. En effet, les plateformes de stockage disposent d’une certaine stabilité qui leur permet d’atteindre un niveau maximal du volume total de votre entrepôt. L’une des méthodes dont elles se servent est la configuration à plusieurs blocs sous forme d’étages pour décupler si possible la surface.

En plus des poteaux qui sont installés, il y a les solives qui permettent aux plateformes de stockage de construire solidement afin de rendre accessible l’ensemble. Elles sont installées à des hauteurs convenables pour correspondre à vos exigences et à vos préférences. La disposition prise pour assurer le stockage des marchandises permet de traiter rapidement les commandes sans trop se tracasser.

Installer un cantilever pour gagner de la place dans son entrepôt

Une autre manière de gérer rationnellement le volume de votre entrepôt est de chercher à installer un cantilever  C’est la meilleure des méthodes pour assurer le stockage des marchandises non seulement trop longues, mais également celles qui paraissent trop lourdes dans l’entrepôt. En réalité, il faut se référer au cantilever lorsque disposer d’un stockage plus résistant devient une priorité.

Il présente deux types de rayonnages dont l’un est simple face et l’autre double face. Le premier est conseillé si vous avez l’intention d’utiliser le mur comme support du cantilever. Il peut être modifié ou transformé en cantilever de deux faces si le besoin se fait sentir. Celui de double face permet de disposer les marchandises des deux côtés, c’est-à-dire devant et derrière. Il est beaucoup plus adapté aux besoins lorsqu’il est installé au milieu de l’entrepôt.

Utiliser la mezzanine de bureaux pour gagner de l’espace dans son entrepôt

Opter pour une mezzanine afin de stocker convenablement vos marchandises est une idée forte pour tirer profit de l’ensemble de l’espace disponible. C’est la solution qui permet d’occuper l’intégralité de l’entrepôt sans pour autant encombrer l’ensemble. Elle permet de multiplier par deux ou par trois le volume de l’espace disponible pour trouver de la place à tous les produits dans l’entrepôt.

Installer la mezzanine dans son entrepôt est aussi une sorte d’investissement pour un long moment sans se tracasser. La particularité de cette méthode réside dans la possibilité de tout démonter pour une utilisation diversifiée selon le besoin. Elle permet de ne pas être limité dans la modification de la configuration ancienne pour opter pour de nouvelles dispositions des marchandises.