Tous nos conseils pour une impression au top !

Imprimer soi-même ses documents est parfois trop demandé à certaines personnes. Cela n’a pourtant rien de compliqué. Si vous allez sur http://www.imprimeur3denligne.com/ vous obtiendrez les meilleurs conseils pour imprimer comme de vrais professionnels.

Les meilleurs conseils pour réussir de bonnes impressions

Pour réussir une bonne impression, il y a plusieurs éléments qui entrent en jeu. Il s’agit de la mise en page, de la gestion des couleurs, des polices de caractères, des différents formats… Ainsi, vous devez tout d’abord vous assurer que les fichiers à imprimer sont déjà bien préparés. Parlant de la mise en page, elle représente la dernière étape de la création de votre document. Elle requiert assez de concentration de votre part car c’est une étape très importante. En effet, avant la phase d’impression, vous devez intégrer à votre document plusieurs zones. Ce sont : la zone de fond perdu et la zone de tranquillité.

Le fond perdu : il est là pour éviter qu’un liseré blanc n’apparaisse sur les extrémités du document. C’est une petite marge que vous devez laisser, entre votre contenu et les bords de la page. Ainsi, après l’impression, vous procédez à une découpe, pour obtenir un document avec des couleurs continues, même sur les bords.

La zone de tranquillité : pour améliorer encore plus la qualité de votre impression. C’est également une marge appelée marge intérieure de sécurité. Dans cette marge, vous ne devez rien inscrire, ni élément graphique, ni texte, ni image. Elle permet de faire face aux désagréments tels que : le décalage du papier à l’intérieur de la machine, le pliage, ou autres contraintes techniques de l’impression.

La présence de ces deux zones permet d’éviter les mauvaises surprises pendant la transcription sur le support physique. Il est donc conseillé de prévoir environ 5 mm pour chacune d’elles, quel que ce soit le type de document à imprimer (fiche produit, carte de visite, mémoire, kakémono…). Par contre pour les brochures qui sont piquées en dos carré collé, vous devez prévoir 10 mm pour la zone de tranquillité. Vous pourrez ainsi imprimer sereinement et sans mauvaises surprises tous vos documents.

Voici quelques astuces à mettre en application avant l’impression de votre document.

  • Si vous voulez adresser un fichier PDF, pensez à intégrer des fonds perdus.
  • Pour vos images ou fonds de couleur, faites-les déborder d’au moins 5 mm.
  • Ne mettez pas d’images ou de textes trop à l’extrémité de la page, rappelez-vous des 5 mm de la zone de tranquillité.

Réaliser une impression est à la portée de tous. Par contre, si vous voulez réaliser une impression au top, il vous faudra mettre en application tous ces conseils.