SEA ou SEO : lequel préférer pour référencer son site e-commerce ?

La réussite d’un business en ligne, doit passer nécessairement par un référencement. Nous distinguons entre autres, le référencement SEA et le référencement SEO. Lequel choisir parmi les deux, pour référencer son site e-commerce ? C’est ce à quoi tentera de répondre cet article.

Référencer son site e-commerce avec SEO

Référencer son site e-commerce, signifie de pouvoir augmenter la visibilité de ce site. Autrement dit, c’est un ensemble d’actions visant à améliorer le classement du site e-commerce dans les moteurs de recherche. Pour cela, des méthodes de référencement telles que SEO (Search Engine Optimisation), ont vu le jour. C’est en effet, la première étape pour une bonne stratégie digitale de webmarketing. C’est par cette étape que vous pourriez attirer les internautes et les clients sur votre site d’e-commerce. Ce type de référencement vous assure la visibilité et l’accessibilité de votre site d’e-commerce aux clients. Ce type de référencement est encore appelé référencement naturel. Pour concrétiser votre projet de développement d’e-commerce,  sixtrone , une équipe experte dans l’univers du digital située à Paris, vous propose plusieurs de ses services. Elle vous permet d’attirer la clientèle, en modernisant le site et en lui conférant un aspect esthétique. Sixtrone dispose aussi d’un espace d’hébergement, grâce auquel vous bénéficierez d’un site opérationnel et rapide. Elle vous garantit aussi une parfaite ergonomie accompagnée d’un web design, pour vous apporter de l’innovation, de la créativité et une agréable communication visuelle web.

Référencer son site e-commerce avec SEA

SEA signifie Search Engine Advertising et est encore appelé référencement payant. Le SEA placera une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, afin que votre site soit bien visible. C’est une campagne de publicité, que le SEA réalise pour vous afin que votre site d’e-commerce soit plus connu et visible des clients. Le seul petit bémol est que tout ceci est payant. C’est le prix à payer pour bénéficier des avantages de SEA, que sont :

  • La visibilité rapide et immédiate de votre site e-commerce : le référencement payant permet de placer rapidement vote site e-commerce, dans les résultats des moteurs de recherche, à l’inverse du référencement naturel. Si vous souhaitez obtenir des résultats significatifs en un laps de temps, alors privilégiez cette option.
  • Un contrôle en temps réel : grâce au référencement payant, vous avez la possibilité de modifier et d’ajuster en temps réel, votre annonce et votre budget. Les budgets sont généralement abordables. Grâce à l’apport de l’équipe Sixtrone, le SEO vous permet de bien gérer votre site e-commerce et d’avoir des résultats en un temps record, tout comme le SEA. La différence est que le premier est gratuit et l’autre est payant.