A qui s’adressent les instituts d’études marketing ?

Les études de marché sont importantes pour mener à un bien un projet. Gardez toujours à l’esprit qu’une étude de marché vaut toujours mieux qu’une mauvaise décision. Les études sont réalisées par des instituts d’études marketing qui disposent d’un panel d’outils performants.

Des offres variées pour les gestionnaires de projet et chefs d’entreprise

Pour piloter facilement vos projets et atteindre vos objectifs, les instituts d’études marketing proposent aux décideurs, chefs d’entreprise et gestionnaires de projets des offres d’étude de marché, de sondage et d’analyse diverses. Aujourd’hui, les marchés évoluent vite et les différents intervenants peuvent changer leurs positions du jour au lendemain. Savoir comment fonctionnent les marchés est donc capital si vous souhaitez déployer une stratégie. Par exemple si vous souhaitez déployer une stratégie de vente lors du lancement d’un nouveau produit, vous devez au préalable connaître les consommateurs que vous ciblez ainsi que leurs comportements. Pour y arriver, un institut d’études marketing peut vous proposer des études usages et attitudes, des études prospectives marché, des études état de marché, etc.

Avec une étude usage et attitudes, vous pourrez connaître de façon détaillée les postures, parcours d’achat, typologies et comportements des clients. Vos prospects seront donc mieux ciblés. Une étude prospective marché vous permettra de mieux anticiper l’évolution des marchés. Vous serez en mesure d’anticiper les besoins et attentes futures de vos clients. Vous aurez donc plus de facilité à fidéliser vos clients. Si vous souhaitez améliorer votre image de marque, vous pouvez opter pour une étude de notoriété.

Des offres automatisées pour les agences et annonceurs

Les annonceurs et agences ont souvent besoin de chiffres marché et autres données clés. Cependant, obtenir ces chiffres nécessite des enquêtes terrain et aussi beaucoup de temps et d’argent. Heureusement que les instituts d’études marketing ont pensé à tout. Grâce à leur offre d’étude marketing automatisée, il est possible d’obtenir des résultats et des chiffres significatifs en peu de temps. Nombreux sont les instituts d’études marketing qui proposent aujourd’hui des interfaces en ligne qui permettent aux clients de suivre en temps réel l’évolution du marché, des enquêtes, etc. Grâce à la rapidité des études, aux tarifs peu élevés et à l’efficacité des études, les instituts d’études marketing représentent la meilleure solution dont dispose les décideurs pour connaître le marché et anticiper son évolution.